L'ECOLE DE LA REPUBLIQUE

Publié le par forumlorguais

564640_445847845499988_1594550883_n.jpg

 

Les anciens se rappellent certainement de leurs grandes blouses roses ou bleues ou grises qui faisaient des cours de récréation unicolores évitant ainsi les surenchères vestimentaires et sociales. On peut encore trouver copie de cet organisation en Tunisie, en Chine, au Pakistan, en Inde, en Angleterre... qui ne voient pas dans cette pratique une offence aux libertés et à la personnalisation des individus.

Notre système, d'une lourdeur indéfectible, bordé par des syndicats antagonistes ou un enseignant peut aussi bien adhéré à son syndicat professionnel et par la même occasion à un syndicat de parents d'élèves, ce qui revient tout simplement  à UN CONFLIT D'INTÉRÊT. Bonjour la "transparence" !!

Compte tenu du système les dérives se multiplient . Taux d'absentéisme des enseignants non pénalisable et exponentiel qui ne permet pas à l'élève d'appréhender la totalité des programmes.

Cet état de fait place le lycée de Lorgues en 23em position sur les 25 lycées de l'académie de Nice dans la performance.  Gérard Bailleul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article