L'EUROPE EN QUESTION

Publié le par forumlorguais

L'EUROPE EN QUESTION

Qui est content de l'Europe telle qu'elle fonctionne ?

Europe sans diplomatie, sans fiscalité commune, volet social inexistant, dirigée par une Allemagne souveraine ( qui s'offre des accords particuliers avec la Chine au mépris des directives de la commission) sans stratégie militaire et pour couronner le tout une monnaie qui ne veut pas laisser un peu d'inflation s'installer tout en sachant qu'américains, chinois et bien d'autres laissent flotter la leur avec beaucoup d'arrogance.

Conséquence: mise en péril du commerce extérieur donc augmentation du chômage, difficultés à éponger la dette.

On se souviendra "des 30 glorieuses" ou par le seul fait d'une inflation modérée l'acquisition du logement permettait l'allégement des charges de remboursement et à tout un chacun d'accéder à la propriété.

Par ailleurs la France reçois encore 250000 émigrés (pas forcément qualifiés) par an alors que notre démographie reste la plus florissante d'Europe.

La France est probablement le plus beau pays du monde, le plus imaginatif et de très grande technologie. Rappelons nous du Concorde, du TGV, du métro, du Rafale, d'Airbus, la fusée Ariane, nos entreprises de TP les plus performantes de la planète, la carte de crédit, nos logiciels informatiques, notre optique astronomique le plus fin qu'il soit, notre construction navale très pointue...Enfin nos créations en haute couture, en parfumerie, en produits de luxe en général et bien sûr notre gastronomie qui n'est plus à vanter.

Ne nous laissons pas diluer dans ce qui ne correspond pas à notre culture.

Deux types d' Europe nous était proposées en son temps.

L'Europe des Nations

L'Europe Supra Nationale

Il est clair que la première options eut été plus conforme à notre culture.

G.B.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article